Address:

British Embassy, Paris, France British Embassy 35, rue du Faubourg St Honoré 75363 Paris Cedex 08 Paris

Telephone: (33) 1 44 51 31 00

Office hours: GMT: Mon -Fri: 0830-1200 / 1330-1700

Local Time: Mon-Fri: 0930-1300 / 1430-1800

Le style royal de la Grande Bretagne

Parrainer: Les femmes Ukrainiennes et Russes et www.eulux2007.eu

La vie de la Grande Bretagne et particulièrement celle de Londres est profondément influencée par la famille royale. On accorde toujours une grande importance aux cérémonies royales et aux palais royales. Le premier palais a été construit pendant le XIe siècle par le roi de Danemark Knut Le Grande. Les prédécesseurs ont suivi son exemple. Actuellement la résidence de la famille royale est le palais Buckingham. Ce palais détienne le rôle de résidence pendant les dernières 160 années. La première reine qui l’a utilisé comme résidence a été Victoire.

La grande majorité des bâtiments lié avec la famille royale sont situés dans le périmètre du Westminster qui se trouvent sur le côté gauche du Tamise. La plus importante construction du ce périmètre est la Cathédrale du Westminster construite en forme d’une croix étant à la fois le plus haut bâtiment gothique des iles britanniques. L’importance de cette cathédrale est marquée par le fait que c’est le lieu où on organise la cérémonie de couronnement du nouveau monarque, qui pendant la cérémonie doit s’asseoir sur un trône qui date du XIIe siècle. L’actuel siège du Parlement de la Grande Bretagne, construit en style néogothique par l’architecte victorien Charles Barry est remplacé sur les ruines de l’ancien palais du Westminster. Même si le palais a été pratiquement détruit pendant l’embrasement du 1834 il y a encore quelques parties de ce palais qu’on peut trouver même aujourd’hui. Il s’agit notamment de hall du Westminster et de la Chapelle du Saint Stephen.

Un autre palais de la Grande Bretagne est celui de Saint James. Dans ce palais on proclame la transmission du trône au nouveau roi. C’est aussi dans ce palais que le nouveau roi fait son premier discours comme roi de la Grande Bretagne. Le bâtiment n’est pas en générale accessible au publique, on peut portant y visiter quelques lieux. Ce sont notamment le Cour du Moine, la Chapelle de la Reine, la Chapelle royale.